Rainbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow

Rainbow, la cité-forteresse. 2364, après la Grande Catastrophe et le Massacre, qu'adviendra-t-il de la civilisation ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bâtiment 35

Aller en bas 
AuteurMessage
Prof. Caroll

Prof. Caroll


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Bâtiment 35 Empty
MessageSujet: Bâtiment 35   Bâtiment 35 Truc10Mer 21 Avr - 21:31

Mathias Ewhel ne sortait que lorsque c'était véritablement nécessaire. Il n'appréciait pas de sentir les regards se poser sur lui et les murmures qui l'entouraient. Il était certes quelque peu effrayant avec son casque noir et son appareil respiratoire relié à deux bouteilles d'oxygène qu'il portait sur le dos. Cependant, il préférait ça plutôt qu'exposer son visage meurtri.

Ce jour-là, Mathias était sorti. Il ne l'aurait sans doute jamais fait si M. Ietate ne l'y avait pas poussé. Il marchait d'un pas rapide. Il n'aimait pas trop rester dehors. Plus vite il aurait fini ce qu'il avait à faire, plus vite il pourrait retourner à son laboratoire.

Il atteignit assez rapidement le bâtiment numéro 35, où cette scientifique de Mlle. Manabe était sensée se trouver. Il toqua doucement à la porte du hangar, et entra lorsqu'une voix fluette lui en donna la permission.

-Mh... excusez-moi de vous déranger...

Que venez-vous faire ici ?
s'étonna Llona Caroll en apercevant le nouveau venu. Un instant... vous êtes le professeur Ewhel, n'est-ce pas ?

-Oui, c'est exact. En fait, je viens vous rendre ceci...
répondit-il en brandissant le CD-Rom.

Oh ! Merci infiniment ! Mais où l'avez-vous trouvé ? demanda la jeune femme en récupérant l'objet.

-Eh bien... vous vous étiez trompé de bâtiment, n'est-ce pas ? Ce Jimmy du bâtiment 53 est un ami à moi... mais il avait du travail sur l'instant et ne pouvait pas venir vous le rendre... alors je suis venu à sa place.

Oh, je vois. C'est très aimable à vous,
dit-elle avec un sourire. Mais... n'avez-vous pas vous même du travail, avec vos recherches ?

-A la vérité... elles stagnent un peu en ce moment... Alors je suis venu prendre l'air histoire de me changer les idées.

Je comprends...

-Mh... je voulais dire que... Je suis naturellement très curieux et... je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le contenu de ce CD-Rom...

Oh, euh... Mais ! Vous travaillez aussi sur les archives pour avoir le matériel nécessaire pour le lire ?

-Oui, c'est exact... Enfin... je me demandais surtout sur quoi vous travailliez pour avoir besoin de tels fichiers...

Eh bien, en fait, je n'ai pas encore vraiment étudié ces fichiers... Il s'agissait juste d'une voie de réflexion...
dit-elle, un peu gênée.

-Oh, mh... Je vois.

Un silence s'installa doucement. La jeune scientifique passa une mèche de cheveux derrière son oreille droite tout en fixant ses chaussures. Elle devait avouer que ça lui faisait quelque chose de se retrouver face à Mathias Ewhel. Il faut dire que le professeur était connu pour être un prodige. Il serait devenu un scientifique talentueux à douze ans à peine. Même si l'on ne pouvait lire ses émotions sur son visage, et si sa voix rauque sonnait quelque peu faux, Llona se sentait irrémédiablement attirée par lui.

Mmmh...

-Je... je crois que je vais me retirer...
annonça Mathias en effectuant un tour à 180° suivit de deux pas rapides avant de s'arrêter en entendant la jeune scientifique...

Euh, attendez !

Ewhel se retourna vers la jeune femme.

-Oui ?

Euh... mmh... c'est juste que... vous ne voudriez pas rester un peu ici ?

-Eh bien, c'est-à-dire que je comptais me remettre à mes recherches...

Oh, oui, je comprends tout à fait, oui, vous avez raison...
dit-elle en baissant la voix et déviant son regard sur le côté.

Mais pourquoi avait-elle demandé ça ? Ça n'avait aucun sens ! Et elle avait du travail, sans oublier que c'était sensé être un projet top secret ! Oui mais le professeur Ewhel avait vu le contenu du CD... et comme Device n'était pas là, peut-être accepterait-il de l'aider un peu ? Entre scientifiques, on peut bien se serrer les coudes... Après tout, c'était pour le bien de Rainbow...


-Eh bien, ne faites donc pas cette tête là.

Oh ?

Mathias se baissa vers le visage de la jeune femme et l'attrapa délicatement par le menton. Le cœur de la scientifique fit un bond dans sa poitrine.

-L'inquiétude et l'embarras sur votre visage empêchent votre beauté de s'épanouir.

Oh... je...

Les joues du professeur Caroll devinrent cramoisies. Elle fixait le casque noir de son interlocuteur dans l'espoir d'y apercevoir un regard... mais elle ne voyait rien d'autre que le verre fumé. Puis le professeur retira sa main.

-Si vous tenez à ce que je restes...

Eh bien, à la vérité, mon collègue n'est toujours pas arrivé...

-Votre collègue ?

Le professeur Device. Il devrait être là depuis un bout de temps déjà... je pense qu'il est en train de boire dans un bar...

Caroll poussa un long soupir.

-Je comprends... Ce ne doit pas être toujours facile de travailler avec lui...

Mathias se rapprocha de la jeune femme et lui prit la main, celle qui serrait déjà le CD-Rom. Le cœur de la demoiselle fit un autre bond. Elle retira sa main.

Oh, euh...

-Ne vous en faites pas, professeur, je ne vais pas vous manger. Je voulais juste vous proposer mon aide afin d'analyser les données de ce CD-Rom.

Oh, vraiment ?

-Oui. Vous savez, je ne vis que pour la science. Peu importe le projet, tout ce que nous faisons est pour le bien de Rainbow, n'est-ce pas ?

Oui, absolument ! Je vous remercie infiniment pour votre aide et... c'est un honneur de pouvoir travailler avec vous !

-Vous... vous le pensez vraiment ?
s'étonna Mathias.

Oui, répondit la scientifique en affichant un sourire resplendissant. Vous êtes une petite légende, vous savez !

-Eh bien... Je ne peux pas refuser ça à une si jolie jeune femme,
balbutia le jeune homme en se massant la nuque.

Venez, mettons-nous au travail ! répondit Llona en rougissant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiment 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow :: RPG :: Rainbow, la cité-forteresse :: Quartier Nord, l'administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser